jeudi, juillet 22, 2004

Leave a Comment
ILOVEYOUSO
 
Il y a quelques jours de cela, je suis tombée sur le blog de Virginie Despentes, ouvert depuis le 10 juillet dernier. Sur le coup, je me dis, c’est qui encore elle? Virgine quoi? Ouais, ouais, ça me dit de quoi...

Je survole son blog, un peu provocante, mais y’a bien pire dans la blogosphère, je laisse couler. Pour y revenir plus tard, toujours pas vraiment "cliquée", plongée dans mon flou cérébral, c’est qui encore Virginie Despentes?!?! Je sais, ça me dit de quoi mais à part cela, je vois pas....

Pas le temps de « Googler » l’intéressée, les jours s’écoulent et j’y retourne. C’est qu’elle est quand même prenante cette Virgine Despentes! Un indice avec « Baise-moi » qui passe dans un post. Un coin de voile se soulève en ma mémoire, bon ok, là, j' suis tannée, je somme Google à la rescousse et chasse le flou de mon esprit! Oh! Oh! Virginie Despentes! Ben oui, j’ai vu « Baise-moi »...

Je creuse, je farfouille. Ah! Ben! Je suis nulle! Ben non! J’avais jamais percuté que le film était une adaptation de roman! J’ai jamais lu aucun de ses romans faut dire!!! Il manque "de quoi" à ma science, on dirait! Et maintenant, voilà c'est fait! Je suis piquée, ma curiosité est réveillée et en pleine forme! Manque plus qu’à me procurer un exemplaire de la dame pour en grignoter davantage. Comme quoi, le blog, ça peut aussi faire vendre...

Bien que... Pirate au coin du cœur, si je ne la déniche pas dans une bouquinerie pour livres usagés, ma pulsion curieuse risque bien de mourir au fil du temps. À moins que...

« Le pire chez nos contemporains, c'est pas qu'ils aient l'esprit aussi étroit, c'est cette tendance à vouloir ratiboiser celui du voisin.» - Virginie Despentes

0 commentaires: