vendredi, juillet 16, 2004

Leave a Comment
Anecdote de foule
 
Coincée sur la colline dans une foule compacte, j’absorbe la musique qui me résonne dans  le corps. Petite scène, petite île de lumières devant un grand lac humain, un lac canadien (on pourrait aussi dire québécois mais cela coule moins bien à l'oreille!) ... 
 
Au bout de quarante-cinq minutes de concert, des crampes insistantes me donnent l’idée de m’accroupir. Mon voisin le plus proche fait de même. Deux têtes parmi un univers de jambes qui se regardent. Il me dit :
 
-         Quand, je t’ai vu faire, je me suis dit, je vais faire pareil!
 
Je souris doucement et m’étire entre les mollets qui m’entourent. Il continue :
 
-         C’est vrai que cela repose les jambes!

Je le regarde et réponds :

-         Oui, j’avais trop mal au dos, cela donne un petit repos. Et la vue est pas pire!
 
Je fais mine de caresser la paire de fesses devant moi, sachant très bien que c’est son petit ami. Amusé, il en profite pour le faire lui-même. Je ris avec lui et lui dit
 
-         En plus on est à hauteur de fesses, que demander de plus!
-         C’est vrai,
qu’il me répond, le paysage est pas mal sous cet angle...
 
Je lui souris et ondule en silence avant de me relever à hauteur d’homme. Le garçon fait de même et tandis que Juan me serre dans ses bras. Il prend la main de son amant en me jetant un dernier coup d’œil curieux...

0 commentaires: