mardi, juin 15, 2004

Leave a Comment
Petit minou et Petit suisse

Ce matin, un petit minou a ramené dans sa gueule un minuscule écureuil. N’étant pas prête pour une tuerie matinale, je force petit minou à lâcher sa proie. Ssschouff, le petit écureuil va se cacher sous l’armoire! Le chaton, pas content du tout, miauline avec frustration, tourne un moment en rond, avant de retourner chercher sa proie dehors. Je n’en fais plus de cas et passent les heures...

Dans l’après midi, je me souviens de l’écureuil et me penche sous l’armoire pour apercevoir sa petite mine effrayée. Je le laisse tranquille et vaque à ma journée. En fin d’après midi, alors que je l’avais presque oublié, je le vois du coin de l’œil traverser le salon! Je remarque qu’il est bien malin car tous les chats sont dehors! Je veux l’aider. Je réalise qu’il essaie de sortir par une fenêtre fermée, mais je lui fais si peur dès que je m’approche, psffffoush, il file! Il s’est d'ailleurs reglissé dans un petit coin de la salle de bain!

C’est un Suisse, tout petit, tout mignon. Et vu comment il sautille partout, il ne semble pas grièvement blessé. N’ayant aucune envie qu’il me prenne pour arbre comme cela m’est déjà arrivée l'été dernier! Je le laisse se cacher à sa guise.

J’ouvre grand porte et fenêtres. Va-t-il arriver à trouver la sortie et retrouver sa liberté? Je l’espère bien. J’ai quand même bon espoir en ses chances de survie. Une pensée douce pour le petit écureuil qui lutte pour sa vie entre mes 4 murs!

0 commentaires: