mercredi, avril 14, 2004

Leave a Comment
L'ours mal léché et le Génie du ménage...

Suis partie en chasse, je suis à la trace cet ours blanc dont il me faut la peau aujourd'hui! Le créancier attend sa pitance demain, et je coure comme une folle entre deux boisés. Maudit ours, arrête donc de te cacher! Tu sais bien que je vais finir par t’attraper!!!

Ahah! N’est-ce pas toi que j’aperçois à l’horizon? À pas d’indiens, je m’avance, je tire une flèche et ajuste mon arc...

Plus propre sera sa blessure, meilleure sera sa peau! J’espère ne pas avoir à lui courir après toute la journée pour devoir l’achever à coups de massue d’ici minuit...

Le silence nous entoure, l’ours renifle l’air mais ne semble rien remarquer de particulier. Je m’apprête à tirer...

- Hé, Hé Étol, attends moi!

Un souffle d’air me passe prés de la joue, je tressaille, tire et rate ma cible. Dépitée je regarde l’ours qui part en flèche se cacher dans quelques recoins boisés. Je contemple d’un œil mauvais ce petit génie qui vient de se poser sur mon nez!

- Mais t’es « hallucinamment » tannant comme créature!!!
- Eh! Oh! T’as beau être toujours pas contente quand tu me vois, cela ne change pas l’objectif de ma mission! C’est pas de ma faute si l’on m’envoie dès que tu m’oublies!
- Ouais... Bon tu veux quoi là? Tu vois pas que je chasse? Je t'ai même pas oublié en plus! Tu crois quoi toi? Que j’ai que cela à faire le ménage!!! Si je ne rapporte pas cette peau d’ici demain matin, cela va être ma fête au village! Es-tu capable de comprendre cela dans ta minuscule tête de linotte?
- Ok, ok, t’as pas besoin de te fâcher autant!
- Ben si! Tu m’énerves à la fin! En plus j’ai passé la "mop" hier et fait ce que je devais faire pour ne pas te voir la face aujourd’hui! Alors ouste, du vent...
- Justement, t’étais si bien partie! Je me suis dit que cela pourrait t’encourager que de me voir deux minutes! L’autre fois tu m’as fait plein de reproches que je venais pas assez souvent! Vraiment t’es trop compliquée, je pense que je vais demander à être muté chez quelqu’un d’autre moi!!!
- Cool! Parfait! Qu’on m’envoie un autre génie du ménage me faire la morale les jours glauques, et qui sait? Il saura peut-être mieux me prendre que toi!!!


Le génie du ménage me fixe trois secondes d’un air méchant et, pouf, disparaît de ma vue. L’ours a encore disparu au fond du bois, il ne me reste plus qu’à suivre ses traces une autre fois...

La mop: la serpillière

0 commentaires: