jeudi, avril 01, 2004

Leave a Comment
Jay et les poissons d'avril...

P’tit Jay passe la porte avec un grand sourire pour lui éclairer la mine...

- Eh Étol, tu sais quoi?
- Non quoi?
- Je crois que j’ai tout oublié mes affaires!!!
- Pardon! Ah! Non pas encore! Ben là tu vas faire du travail supplémentaire! Cela ne va pas être drôle!!!


Je sens doucement la moutarde me monter au nez tandis que le p’tit bout d’homme commence à rire aux éclats..

- Ahahah! Poisson d’Avril!!! Je t’ai eu hein?
- Super Jay, en effet, tu m’as eu!


Le voilà qui commence à me parler poisson d’avril en long, en large et en travers avant d’ajouter :

- Mais? Tu vas même pas me faire de poisson d’avril?
- Heu! Non! Je ne pense pas, je ne me sens pas dedans cette année!


Le cours se passe, p’tit Jay travaille le nez dans ses maths. Tout est calme et silencieux lorsque j’ouvre la bouche :

- Au fait Jay, tu sais que j’ai parlé à ton directeur aujourd’hui! Il n’est pas très sympathique!

Le pauvre gamin lève un regard terrifié et en perd ses mots à essayer de poser une question qui lui se bloque entre ses lèvres:

- Mais, mais, pourquoi tu lui as parlé? Quand ça aujourd’hui?
- Oui, il n’était pas content...


Je vois la panique qui commence à se faufiler dans les idées du p’tit bonhomme, je ne peux plus résister et je m’exclame :

- Poisson d’avril! Ahaha! Je t’ai eu!!!
- Heu ben, oui! En plus c'est vrai que je le trouve pas sympathique le directeur, comment tu le savais???


De la terreur retenue, il passe aux rires éclatés, je ris avec lui de notre douce connerie avant de lever le ton pour lui rappeler de remettre le nez dans son cahier s’il veut gagner sa récompense de premier avril...

Arrive P’tite Sarah et cela recommence, c’est Poisson d’Avril Power! Je lui refais le coup du directeur qui ne rate jamais! Elle blanchit avant de rire aux éclats et je finis par m’amuser moi aussi de ce jour tout en niaiseries...

0 commentaires: