jeudi, mars 04, 2004

Leave a Comment
Contamination cérébrale,

When skies are grey, i’m seeking solace in music..

Ce matin, une phrase vient me titiller les idées, je cherche solace dans la musique…
Un froncement de cervelle soudain: solace? Solace...
Une petite voix irritante : « Tu cherches solace? Solace!!! Va donc chercher Robert, cela vaudra mieux pour ton cerveau! » Silencieuse et docile, j’écoute ce conseil intérieur et me penche sur mon sch’ti Robert: sol, solaire, nope pas de solace!

La petite voix se marre doucement. Irritée, j’ouvre mon Collins-Cobuild pour y trouver en trois secondes un quart: solace! Solace is a feeling of comfort that makes you fell less sad, dit le dico. Well, duh, I knew that!!!

- Aaah! Répond la petite voix interne, seulement savais-tu que tu viens d’expérimenter le parfait exemple de contamination linguistique, si souvent mentionné dans tes cours?
- Heu, heu, heu, Fu... ... !!!

0 commentaires: