dimanche, février 15, 2004

Leave a Comment
J’ai lu plusieurs singeries inspirées par Martine et Ed

C'est une belle initiative. J’ai adoré celle de Lou :) qui décrit les douleurs et le bonheur de ses accouchements. J’aimerais vivre cela un jour, enfin surtout le bonheur parce-que la douleur, je n'en suis pas si sure…

J’ai eu envie d’en écrire une de singeries, mais je me suis rendue compte que c’était difficile à départager dans ma tête, si souvent je me suis sentie si vivante! Pour un oui, pour un non, pour une coccinelle qui déambule sous mes yeux ou comme il y a peu, avec des vols d'oiseaux durant une randonnée en ski de fond...

L’on s’arrête près d’une cabane de repos au milieu de la forêt. Des dizaines de petits oiseaux, bectent des graines installées là pour eux. Ils sont assez téméraires pour se poser sur la pointe de mon ski. Cela me donne une idée. J'enlève mon gant. Je tends un doigt, comme ça, pour voir…

L’un deux vient me frôler et se poser sur ma peau nue, je tends l’autre bras, d’autres doigts. Je suis comme un épouvantail, je rigole en silence, je sens et je vois tous ces petits oiseaux venir se poser sur moi, c’est un feeling étrange. D’abord une peur stupide de sentir toutes ces petites ailes me frôler de si près, puis un immense bonheur de ne pas leur faire peur! Soudainement je me suis sentie si vivante…

La nature a souvent comme effet de me ramener à la vie, lorsque le goût de la mort est trop fort, caché dans les recoins de mon cœur mutilé, cicatrisé, écorché. La nature devient la mère que je n’ai jamais eu, celle qui berce mes peurs, panse mes maux, me permet d’exister en son sein…

L’amour a aussi des effets étranges. Il amplifie les minutes pour les rendre si vivantes, c’est toujours magique... Et puis il y a les voyages…

Débarquée dans un endroit inconnu, se sentir perdue mais alerte, ultra vivante pour mieux absorber chaque seconde qui passe, pour ne rien perdre de l’expérience...

Tous ces moments qui nous font vibrer l'âme, j'en ai plein la tête, plein mes souvenirs, y'en a trop! Peut-être que j'ai déjà trop fait vibrer mon âme! Pourtant si elle ne vibre pas, elle s'étiole et je me désole...

0 commentaires: