mercredi, décembre 17, 2003

Leave a Comment


Aujourd’hui l’hostéo m’a torturé pour me replacer les os, cela a fait du bien là où ça fait mal.

Aujourd’hui, pour la première fois depuis 15 ans, j’ai finalement accepté de remettre une minerve au quotidien. Les souvenirs d’antan remontent en un geste, un flash net et perçant me rappelle le moment où j’avais décidé de laisser derrière cet handicap, le choix conscient de ne pas emmener une seule minerve de ma collection personnelle au Canada où nous partions, nouvelle vie, nouveau continent, plus de minerves ! Dire que je n’ai pas été enchantée de la remettre est le moins que je puisse écrire. Ressentir les sensations oubliées tout en capitulant devant ce soulagement interne de retrouver ce soutien qui repose…

Remontrances et évidences, réflexions et constatations, résignation et solutions…

Les mots viennent et repartent, l’esprit et le corps se chamaillent en une longue dispute indifférents à cette mobilité plus fluide qui rappelle la vie…

Le temps est terrible, les routes traîtresses exposées à la colère de l’hiver qui se défoule…

J’ai pu finir mon travail sur la petite fille aux allumettes d’Andersen, Yes Sir !

Mais là je suis vidée, vivement demain…

0 commentaires: