lundi, novembre 10, 2003

Leave a Comment
Une pensée pour ma Mère-Grand sur l'autre continent...


Ma grand-mère qui m'éleva les premières années de ma vie habite désormais la maison juste à coté de cette croix! C'est grâce à elle si cette croix est à la vue de tous....

Cette croix était dans le jardin de Mde Mourlin qui ne partageait pas son histoire. Ma Mère-Grand trouvait que cette croix médiévale était du domaine public et demanda à la commune de la mettre en valeur, après tout (comme dirait ma Mère-Grand) cela fait partie du patrimoine historique du village!!!

Depuis quelques années, cette croix plusieurs fois centenaire est visible à l'oeil nu, sans avoir besoin de la permission de Mde Mourlin!!! En plus ma grand-mère et son autre voisine décorent et entretiennent ce petit bout de passé si longtemps oublié…

Lorsque je regarde cette croix, je vois ma grand-mère qui me sourit affectueusement, et cela me fait du bien, tout simplement. Je revois la petite fille que j’étais et qui dévalait cette rue pour aller chercher des bonbons au Cedis du village….

J’ai trouvée cette photo par hasard sur le net, et mon cœur s’est pincé un instant, ma grand mère me manque régulièrement, moi qui l’aime tant et la vois si peu souvent…

0 commentaires: