mardi, novembre 25, 2003

Leave a Comment
Petite poudrée, grand soleil…

En ouvrant mes stores ce matin, un soleil éclatant, d’une blancheur étincelante m’assaillit et m’éblouit tout à la fois…

En y voyant plus clair, je réalise qu’une bonne poudrée est tombée durant la nuit. Le paysage est tout de blanc recouvert. Je me frotte les paupières et regarde de plus près...

Une fine couche de neige habille herbes, roches et conifères…

Petit soupir, vite évaporé, sous la beauté magique de cette matinée ensoleillée. L’hiver, les matins sont souvent bien lumineux. Un air cristallin semble poser le temps et le soleil n’arrête pas de briller…

Un petit vent chenapan fait onduler les branches qui jouent gaiement avec les lueurs extérieures, ombres et lumières…

Souvent la matinée se passe habitée d’un soleil violent. Peu à peu le temps se dégrade. Le soleil part se cacher derrière des nuages de neige. Bientôt la nuit enveloppe ces fins d’après-midis, qui se fondent en nuits de flocons, par millions, que l’on découvre le matin, étonnée mais charmée, en ouvrant grand ses stores, mal réveillée…

0 commentaires: