samedi, septembre 20, 2003

Leave a Comment
Bilioblog

Extrait: "Pour chacun, cette sélection (difficile à faire ;) peut correspondre à la "bibliothèque idéale minimale", aux trois livres que l'on recommanderait le plus volontiers à des amis, aux livres qu'on emporterait avec soi sur une île déserte, etc. Pour les non-blogueurs, le classement permettra de donner une voix unifiée à la "blogosphère", et sera aussi une occasion supplémentaire de populariser la notion de blog auprès du grand public."

Bon après mures réflexions, je plonge à l’eau, seule sur mon canot. Je quitte la civilisation à la recherche d’une petite île déserte et je prends avec moi ces trois bouquins…

La terre de Émile Zola

Le Horla de Guy de Maupassant

Contes et récits fantastiques de Théophile Gauthier

Et comme je suis une sacrée coquine, j'ai caché, sous ma robe large, mon outsider: The Stand de Stephen King!!! Les juges à mon départ ont cru que j'étais enceinte...

- Vous partez pour l'aventure avec un bébé à venir?
- Oh Oui! Le père est parti, mon cœur est en miette, je suis sage-femme de profession et puis vous savez je n'en suis qu'à cinq mois! Je compte bien être confortablement installée lors qu'il arrivera!!! Je réponds l’œil féroce...
- Très bien ma p'tite dame, c'est votre choix, c'est votre vie que vous jouer...
- Merci chers messieurs ce sont là des paroles sages et véridiques....

Et j'embarque dans mon canot rempli de ces biens nécessaires. Tout ce qu'il faut pour être réscapée du progrés, des éléments de base pour se reconstruire une vie, comme ces trois bouquins que j'ai du choisir!

Ainsi je pars, ailleurs, à jamais...

0 commentaires: