samedi, août 23, 2003

Leave a Comment
Le lac a des effets inexplicables, magiques, en mon âme...

Des effets étranges qui m’épanouissent et m’équilibrent, des effets qui épatent Juan! Juan qui a du mal à comprendre mais qui ne peut que constater le résultat et en profiter allégrement, surtout les soirs où la nuit étoilée éclaire son extase, tandis que je le chevauche discrètement sur le sable chaud…

Je me demande si je me serais rendue compte de la magie du lac sur ma personne sans ses remarques à cet égard…

En son vaste horizon, je me perds mille fois pour une retrouver toujours, heureuse et douce...

Chaque fois que je me pose sur ses rives ou que je flotte à la surface de son miroir bleuté, je m’évade. Son immensité me libère et je peux laisser mon esprit s’envoler loin, très loin…

Indéniablement le lac m’affecte. Une peine subtile m’envahit à la pensée de l’automne qui le refroidira si vite, pour ensuite laisser place à l’hiver qui le gèlera, jusqu’aux prochains soleils de mai qui effriteront sa croûte de glace, et seulement à ce moment, l’on se retrouvera…

J’aime ce lac non pas d’amour ni d'affection, mais d’une émotion peu commune qui me procure une sensation incroyable, "supranaturelle" ! Grâce à lui, j’ai une église où prier, un lieu où respecter la nature et une porte qui s’ouvre sur la grandeur de notre mère, la Terre…

Une porte naturelle et liquide qui cache derrière sa forme invisible, des dimensions qui me délie l’imaginaire et m’enthousiaste le moral.

Un lac pour se régénérer l’être...

Je respecte sa puissance silencieuse, (même avant l’accident, je savais ses dangers et après cette épreuve, je ne peux que le respecter davantage), est-ce que je divague?

Un peu j’imagine, je divague et je m’évade de centaines de mots en phrases folles, je m’envole…

Je m’envole et je me laisse flotter entre les nuages ocres de la blogosphére qui me porte et m’emporte dans le flux mondial du web…

0 commentaires: