lundi, mai 26, 2003

Leave a Comment
Better Things

<…> Petite Marie, je parle de toi
Parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans dix mille ans de ça
On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois <…>
F.Cabrel

En commençant ce blog, l’une des premières personnes à venir se promener en ce lieu fut une Petite Marie. Bien-sur, même si c’est virtuel, un blog, c’est réel, c'était donc une jeune de fille de Pontoise qui vivait sa vie tranquille. Par instinct, parce-que c’est comme ça, j’ai suivi sa trace jusque sur son blog! J’ai alors découvert de blog de Marie. Je ne sais pas trop ce qui m'y attacha, la fraîcheur de ses 17 ans, ses touches de mots impertinentes, sa jeunesse a capté mon regard de vieille croute! Je vais souvent voir ce qui se passe sur son blog, c’est rare que je n’en reparte avec un sourire, c’est comme ça, c’est la vie. Marie est une apprentie littéraire, cela se sent sous la fougue du printemps de sa vie qui se lit par morceaux. Je me doute qu’elle n’est pas plus parfaite que nous tous, pauvres humains… Mais elle me rappelle l’espoir, l'insouciance... Chez Marie, j’immatricule : Je me souviens.

Tout cela pour dire que Marie a dépassé ma pensée et m’a fait une très jolie bannière. Une raison de plus pour me pousser à me remettre à la tâche de mon prochain template…


Si j’avais voulu m’en faire une, j’aurais difficilement pu faire mieux!
Bravo Marie! Merci…

0 commentaires: