lundi, avril 14, 2003

Leave a Comment
Lundi soir, bientôt minuit, bientôt mardi...

J'ai été réélue Présidente ce soir pour la deuxième fois, la goutte au nez et la voix enrouée, mais bon il parait que ma présence était là pareille! Trop Cool! Enfin la présidence c'est un grand et gros mot! Car après tout être présidente d'une asso littéraire, c'est devoir penser à tout ce qui comporte le bon fonctionnement de l'asso, gérer, créer, organisées des activités, donner un souffle dynamique à l'asso...
Ouf! Le tout bénévolement, avec pour tout bénéfice le prestige du titre, yes sir! Full de job, et des maux de tête, et les interviews....
Mais tout cela est bien peu en comparaison de la satisfaction ressentie à défendre LA CAUSE. Celle des mots, la cause de l'écrit et de la parole... Mais c'est toujours la passion qui finit par l'emporter, en bout de ligne!

J'avoue que c'est tout de même bien ironique cette histoire de vie! Après avoir juré par tous les Dieux contre l'institution, me voilà en plein milieu. Après avoir poussé la rébellion jusqu'a sécher le Bac (celui de France, même à Mtl on peut étudier comme dans la mère patrie!!!) et avoir parcouru les chemins de l'école buissonnière du Québec et de Navarre, me voilà à 30 ans, sur les bancs de l'université à finir mon Bac en traduction (celui-là canadien!) et à être à la tête de la seule asso littéraire du campus...
Enfin petite, je voulais être interprète, et archéologue aussi… Mais surtout écrivain…
Grande, je ne sais pas ce que je suis vraiment encore ou déjà, c’est confus!
J’imagine que dans le fond c’est pas si pire : 30 ans, mariée et heureuse de l`être, habitante d’un petit village au bord d’un grand lac, une douzaine de chats à demeure, et ma première nouvelle publiée…

Faut bien commencer quelque part, pis y paraît qu’il n’est jamais trop tard…

0 commentaires: